was successfully added to your cart.

La Nascar de Michel Disdier, décorée par l’Artiste Richard Orlinski sera exposée au salon TOP MARQUES du 9 au 12 juin, EN PRÉSENCE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II DE MONACO

Salim Zeghdar

L’unique voiture NASCAR conduite par un français, le pilote Michel Disdier, sera exposée pendant le 17 e salon TOP MARQUES MONACO !

La découverte de cette voiture d’exception, dont le design est signé par le célèbre artiste Richard Orlinski, sera l’une des surprises phares de l’édition 2022 du salon automobile de prestige Top Marques, du 9 au 12 juin 2022.

En mais 2021, A l’occasion de la 78éme édition du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la NASCAR du niçois Michel Disdier avait été présentée en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Ses enfants, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, qui ont ajouté Leurs signatures à l’ArtCar, ce qui la rend encore plus exceptionnelle. « Quel plaisir aussi de rencontrer Ses enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella qui se sont bien amusés à nos côtés, tout en profitant de nous faire de belles dédicaces sur l’auto qui porte bien son nom d’ArtCar » se réjouissait Michel Disdier.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu présenter, en avant-première mondiale, la voiture NASCAR lors du Grand Prix de Monaco 2021 en présence de S.A.S. le Prince Albert II et Ses enfants. Je tiens à remercie le Prince Albert II pour Son soutien ainsi que la Collection des Voitures de S.A.S. le Prince Albert II. La présentation de la voiture de Michel Disdier a été un événement unique, d’autant qu’il s’agit de la première fois qu’une NASCAR conduite par un français est présentée en Europe, et en Principauté de Monaco.

C’était un moment chargé d’émotions, qui a pris tout son sens puisqu’il s’est déroulé au même moment que le Grand Prix de Monaco, » a déclaré Salim Zeghdar, Président Délégué de Top Marques.

NASCAR, acronyme de National Association for Stock Car Auto Racing, est le principal organisme qui régit les courses automobiles de stock-car aux États-Unis. C’est la discipline de course automobile la plus populaire aux USA et le deuxième sport le plus regardé après la National Football League (NFL).

En février 2016 à Daytona (USA), Michel est devenu le premier pilote français à terminer dans le top 10, dans l’histoire de la NASCAR. Il est toujours le seul représentant français à avoir obtenu la licence NASCAR pour courir sur tous types de circuits ovales dans les séries Nationales NASCAR aux USA.

Aussi, « l’année 2022 va nous servir de tremplin pour préparer au mieux la saison NASCAR 2023, qui débutera par l’épreuve mythique de Daytona en février prochain, à laquelle nous avons déjà participé trois fois. » Nous avons décidé en parallèle de notre recherche de sponsors, de faire une levée de fonds, et de vendre des actions de notre société Lafayette Racing, qui gère les revenus du pilote et de l’équipe.

L’ArtCar a été créée pour L’Épreuve de Las Vegas en avril 2018, par l’artiste Richard Orlinski, partenaire de Michel Disdier sur ce projet.


Ce dernier nous a confié « Avoir vécu une journée très émouvante pour la première présentation officielle d’une NASCAR à Monaco. » Il a été très touché d’avoir eu « l’honneur et l’immense plaisir de présenter la voiture de course à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, car « mieux faire découvrir notre aventure unique au plus grand nombre est l’un de nos objectifs. Le Prince Albert II nous a fait l’immense honneur de nous accueillir dans sa magnifique collection automobile. Nous ne pouvions pas rêver d’un plus bel endroit que la Principauté pour cela, et encore plus pendant le weekend du Grand Prix de Formule 1. Je tenais à remercier tout particulièrement le salon Top Marques pour son soutien. »